Загрузите GEDCOM-файл на ВГД   [х]
Всероссийское Генеалогическое Древо

Генеалогический форум ВГД

На сайте ВГД собираются люди, увлеченные генеалогией, историей, геральдикой и т.д. Здесь вы найдете собеседников, экспертов, умелых помощников в поисках предков и родственников. Вам подскажут где искать документы о павших в боях и пропавших без вести, в какой архив обратиться при исследовании родословной своей семьи, помогут определить по старой фотографии принадлежность к воинским частям, ведомствам и чину. ВГД - поиск людей в прошлом, настоящем и будущем!

christinebordi, TALANGE
Отзывы
Друзья
В друзьях
Древа
GEDCOM

christinebordi

Christine Bordi

Создайте аккаунт или войдите, чтобы отправить личное сообщение этому пользователю и увидеть его полные контактные данные

Сообщения christinebordi (26)

Тема: M. ZAMOZDIK JEAN
26.09.2022, 13:07

adroff написал:
[q]
>> Reply to a post by christinebordi on February 23, 2022 07:32

PM Chrisan I Zamozdik => https://www.findagrave.com/mem...i-zamozdik

Kathrine J Zamozdik => https://www.findagrave.com /mem...j-zamozdik

Peut-être des proches / Perhaps relatives
[/q]

Dear Adroff,

This is the first time I see the name written like my granfather !
Many thanks for your help, I will check if can find something in the US.

Best regards,

Christine

23.02.2022, 19:32

Here is the certificate, it is just written Jean ZAMOZDIK born March 23, 1905 in MONTCHARY RUSSIA.
On the birth certificate of my mother it is written daughter of Jean ZAMOZDIK born on March 23, 1905 in HONTCHARY Russia.

I have no papers from my grandfather, my mum is sure he was not naturalized French.
We do not know when he arrived in France.

Вот свидетельство, просто написано Жан ЗАМОЗДИК родился 23 марта 1905 года в МОНЧАРАХ РОССИИ.
В свидетельстве о рождении моей матери написано дочь Жана ЗАМОЗДИК, родившаяся 23 марта 1905 года в ГОНЧАРАХ Россия.

У меня нет документов от дедушки, моя мама уверена, что он не был натурализованным французом.
Мы не знаем, когда он прибыл во Францию.

23.02.2022, 17:54

>> Ответ на сообщение пользователя valcha от 23 февраля 2022 17:3

Thank you for this information.
I have just sent a research request to the French embassy in Belarus but also to the national archives in Ukraine because in these two countries I find a town of Gonchary (Belarus) or Honchary (Ukraine).

Спасибо за эту информацию.
Я только что отправил запрос в посольство Франции в Беларуси, а также в национальные архивы Украины, потому что в этих двух странах я нахожу город Гончары (Беларусь) или Гончары (Украина).

23.02.2022, 17:47

valcha написал:
[q]
Service départemental d'Archives de la Moselle

3Q16/4019 - 3Q16/4112 Registres des décès (1969-1986).

3Q16/4105 AMEGLIO Laurent à ZAMOZDIK Jean.01/1985 - 03/1985
[/q]

Hello valcha,

This is his death certificate.
I have it but there is nothing interesting on it.

23.02.2022, 11:07

Hello,

I received a response from the Vladimir Department of Justice and they checked the church records of Gonchary in Gorokhovets county and there is no mention of the birth of John Zamozdik.
I agree with you that the transcription from Russian into French in the administrative documents was poorly done.
I am going to look in the documents that you kindly indicated to me.

Helen, my grandfather was not naturalized I'm sure and for the date of arrival in France I don't know he was young and I think major so I will say after 1923.

Here is the mail received

Привет,

Я получил ответ из Владимирского управления юстиции, и они проверили церковные записи Гончария Гороховецкого уезда, и там нет упоминания о рождении Иоанна Замоздика.
Согласен с Вами, что транскрипция с русского на французский в распорядительных документах сделана плохо.
Я собираюсь просмотреть документы, которые вы мне любезно указали.

Хелен, мой дедушка не был натурализован, я уверен, и на дату прибытия во Францию я не знаю, он был молодым и, я думаю, майором, поэтому я скажу после 1923 года.

Вот полученное письмо

14.02.2022, 18:46

Спасибо за эту информацию, мой дедушка был православным

14.02.2022, 17:02

>> Ответ на сообщение пользователя abogus от 8 февраля 2022 12:25

Cher abogus,

C'est bien ce que j'ai fait, j'ai cherché et trouvé un village près de Moscou dont le nom est Gonchary.
J'ai trouvé la province et envoyé un mail et j'ai reçu en retour les deux lettres par email.

Mais vous avez raison je vais essayer de retrouver toutes les villes ou villages avec un nom ressemblant dans l'empire russe au début du siècle et pas dans la Russie actuelle.

Merci
Christine

Уважаемый абогус,

Я так и сделал, поискал и нашел подмосковную деревню по имени Гончары.
Я нашел провинцию и отправил электронное письмо, и я получил в ответ два письма по электронной почте.

Но вы правы, я постараюсь найти все города или деревни с подобным названием в Российской империи начала века, а не в современной России.

Спасибо
Кристина

14.02.2022, 16:50

Helen V написал:
[q]
Никого не смущает привлечение департамента юстиции?
[/q]

Chère Helen,

J'ai envoyé un mail à l'état civil de Gontchary à l'adresse suivante post@avo.ru en leur demandant s'ils pouvaient m'aider à obtenir le certificat de naissance de mon grand-père avec les renseignements dont je disposais comme sa date de naissance.
Et j'ai reçu les deux emails dont j'ai envoyé une copie, un de l'administration de la région de Vladimir et un autre du ministère de la Justice.

J'ai aussi contacté plusieurs généalogistes pour obtenir un devis mais personne n'a répondu à mes messages.

Дорогая Элен,

Я отправил электронное письмо в ЗАГС г. Гончары по адресу post@avo.ru с просьбой помочь мне получить свидетельство о рождении моего дедушки с той информацией, которая у меня была в качестве даты его рождения.
И я получил два электронных письма, копии которых отправил, одно из администрации Владимирской области, другое из Минюста.

Я также связался с несколькими специалистами по генеалогии, чтобы получить цитату, но никто не ответил на мои сообщения.

14.02.2022, 16:44

Cher Abogus,

Merci pour votre aide, j'ai enfin pu traduire le texte en français car même avec un logiciel pour extraire le texte la traduction n'était pas complète.

Christine

Dear Abogus,

Thank you so much for your help, I finally manage to translate the letters with your text because even I used a special software to extract the text of each letters, the translation were not good.

Christine

Тема: M. ZAMOSDIK JEAN
14.02.2022, 16:37

Merci pour votre aide !

14.02.2022, 16:36

Bonjour Nemo,

J'ai enfin réussi à extraire le texte des courriers avec un logiciel et les lettres m'informe que ma demande est en cours.
J'espère que j'arriverai à obtenir l'acte de naissance de mon grand-père cela me permettra de continuer mes recherches.

Christine

10.02.2022, 17:51

Google n'arrive pas à traduire, il ne reconnait pas l'écriture.
J'ai essayé de transcrire de l'alphabet russe en latin et j'ai compris le sens des lettres (ma demande de recherche est acceptée et en cours) mais j'aimerai avoir une copie des courriers traduits pour ma famille.
Je vais continuer de chercher une application pour extraire le texte.
Merci beaucoup pour votre proposition en tout cas !

7.02.2022, 20:18

Dear Helen,

Could you please help me to understand these two letters received by email ?
I can not manage to translate them because of the PDF format.

Many thanks for your help
Christine

7.02.2022, 19:22

Привет Хелен,

Не подскажете, где Молчади?
По моим сведениям, мой дед приехал во Францию совсем молодым, в возрасте 18 лет, то есть примерно в 1923 году, после Первой мировой войны.

У меня есть некоторая информация, чтобы спросить, вы знаете, как я могу перевести два акта гражданского состояния в формате PDF с русского на французский язык?
я не могу это сделать через гугл переводчик

большое спасибо

7.02.2022, 18:59

Dear Helen,

As you will see, there is not a lot of informations in his death certificate.
Only his birth and death date and the place of birth MONTCHARY (RUSSIA).

27.01.2022, 19:17

Hello,

I am looking for information on my maternal grandfather and here is the only information I have obtained thanks to his death certificate in France and thanks to the birth certificate of my mother, his daughter, also in France:

Jean ZAMOZDIK
Born on 23/03/1905 in MONTCHARY (death certificate) or HONTCHARY (birth certificate of my mother) in RUSSIA.
Died in FRANCE in Metz on 01/24/1985.

I have no other information, he told my mum that he was born in Russia in a village or town near Moscow.
Some of his friends called him Ivan but officially in France his first name is Jean.

I contacted the French Embassy in Moscow but they cannot help me.
Some forum members doubt the Russian origin of the name for them it's more Ukrainian or Belarusian and a forum member found a town near Moscow called GONCHARY, I sent an email to the civil status services from the district of Oblast and I hope for an answer.
I don't think my grandfather was naturalized French, I can't find him in the French archives.
I don't know his religion.

Would it be useful to contact a Russian genealogist to advance in my research?
Do you have another idea or line of research?

thank you very much
Christine

27.01.2022, 19:15

nemo_65 написал:
[q]

christinebordi написал:
[q]

>> Ответ на сообщение пользователя nemo_65 от 24 января 2022 22:20
je ne suis même pas sûre de l'orthographe du lieu de naisance.
[/q]

Sûrement il doit y avoir d'autres sources dans les archives françaises?
[/q]

Je suis en train de chercher dans les archives départementales mais aussi du passeport Nansen pour les réfugiés russes mais il y a énormément de documents et la fonction recherche ne fonctionne pas bien.
Je vous tiendrai informé si je trouve quelque chose !

25.01.2022, 10:15

Bonjour,

Je cherche des informations sur mon grand-père maternel et voici les seules informations que j'ai obtenues grâce à son acte de décès en France et grâce à l'acte de naissance de ma maman, sa fille, aussi en France:

Jean ZAMOZDIK
Né le 23/03/1905 à MONTCHARY (acte de décès) ou HONTCHARY (acte de naissance de ma maman) en RUSSIE.
Décédé en FRANCE à Metz le 24/01/1985.

Je n'ai aucun autre renseignement, il a dit à ma maman qu'il était né en Russie dans un village ou une ville près de Moscou.
Certains de ses amis l'appelait Ivan mais officiellement en France son prénom est Jean.

J'ai contacté l'ambassade de France à Moscou mais ils ne peuvent pas m'aider.
Certains membres du forum doutent de l'origine russe du nom pour eux c'est plus ukrainien ou biélorusse et un membre du forum à trouvé une ville à côté de Moscou appelé GONCHARY, j'ai envoyé un mail aux services de l'Etat civil du district de Oblast et j'espère une réponse.
Je ne pense pas que mon grand-père a été naturalisé français, je ne le retrouve pas dans les archives françaises.
Je ne connais pas sa religion.

Est-ce qu'il serait utile de m'adresser à un généalogiste russe pour avancer dans mes recherches ?
Avez-vous un autre idée ou axe de recherche ?

Merci beaucoup
Christine

25.01.2022, 9:55

>> Ответ на сообщение пользователя nemo_65 от 24 января 2022 22:20

Bonjour nemo_65,

Je ne sais absolument pas de quelle religion il était je ne suis même pas sûre de l'orthographe du lieu de naisance.

Je crois que mes recherches ne vont pas aller bien loin malheureusement.

Merci pour votre aide,

Christine

25.01.2022, 9:52

>> Ответ на сообщение пользователя valcha от 24 января 2022 18:29

Bonjour valcha,

J'ai consulté le site hier soir mais je n'ai pas trouvé d'informations en lien avec mon grand-père, je ne pense pas qu'il ait été naturalisé.
Je n'ai que le témoignage de ma maman tous les autres enfants plus âgés sont décédés.

J'ai écrit hier à l'Etat civil du district dont dépend la ville de Gontchary on ne sait jamais ...

Merci pour votre aide
Christine

24.01.2022, 16:54

christinebordi написал:
[q]

valcha написал:
[q]

kbg_dnepr написал:

[q]

Le nom ZAMOZDIK est très étrange

[/q]

Perhaps he was not of Russian origin.
I have just sent a message to Gontchary's civil registry near Moscow, they may have his birth certificate!

24.01.2022, 16:53

valcha написал:
[q]

kbg_dnepr написал:
[q]

Le nom ZAMOZDIK est très étrange
[/q]

Похоже на чешскую фамилию или около
[/q]

Возможно, он был не русского происхождения.
Я только что отправил сообщение в подмосковный отдел записи актов гражданского состояния Гончария, возможно, у них есть его свидетельство о рождении!

24.01.2022, 16:20

kbg_dnepr написал:
[q]
Кристина,

вот похожая тема https://forum.vgd.ru/?t=127946&hlt=h%C3%BCttel
Возможно, ее автор https://forum.vgd.ru/index.php...p;u=501021 поможет Вам лучше разобраться в ситуации и форуме?
[/q]

Bonjour Katerina,

Merci pour votre message !
Je suis perdue, je me demande si mon grand père est russe ou ukrainien ou biélorusse ... Je vais essayer de contacter plusieurs services d'état civil à Moscou, Kiev ou Minsk on verra bien si j'obtiens une piste.
L'ambassade de France ne peut pas m'aider malheureusement.
Plus je chercher et plus j'ai des informations différentes sur l'orthographe du lieu de naissance, j'ai même des doutes sur le prénom de mon grand père: en France il est enregistré comme Jean mais certains de ses amis l'appelait Ivan...

Christine

24.01.2022, 10:54

nemo_65 написал:
[q]
Bonjour Christine,

Vous êtes sure que votre grand grand-père est né près de Moscou? Si cela était le cas le nom du village serait Gonchary avec un G.

L'écriture avec un H c'est plutot l'Ukrainien ou Belarussien. En tout cas c'est ainsi qu'on prononce cela dans un dialect belarus ou ukrainien. Egalement on trouve le nom de famille Zamosdik ou Zamozdik dans la province de Vitebsk, Minsk, et en Lituanie.

[/q]

Bonjour Nemo,

Merci pour votre message et désolée pour le retard dans ma réponse, j'ai un peu de mal à utiliser le forum mais je vais m'y habituer.

Mon grand-père a dit à ma mère qu'il était russe et qu'il était originaire d'un village dans le coin de moscou mais la Russie à cette époque n'est pas celle d'aujourd'hui; c'est pour cela que je ne suis pas sûre qu'il soit réellement russe, il pouvait tout à fait être ukrainien !
J'ai obtenu l'acte de décès de mon grand-père et il est écrit né à MONTCHARY (RUSSIE) mais sur l'acte de naissance de ma maman c'est écrit fille de ZAMOZDIK Jean né à HONTCHARY (RUSSIE).
Je n'arrive pas à savoir auprès de qui m'adresser pour avoir plus d'information j'ai contacté l'ambassade de France à Moscou mais ils n'ont pas d'informations.

Merci en tout cas pour ces informations, je vais chercher du côté belarus ou ukrainien.

Christine

13.11.2021, 18:20

Bonjour Katerine,

Merci pour votre message effectivement je ne retrouve personne avec ce nom sur internet et pourtant c'est bien ainsi que mon grand-père a déclaré ma maman à sa naissance. Peut-être que les services français ont mal écrit son nom sur les registres.
Si je traduit ZAMOZDIK avec google traduction cela donne замоздик.

Je vais essayer de contacter les services de l'état civil de Moscou merci pour l'information sur Gontchary, là, aussi les services français se sont peut-être trompés !

Christine

19.10.2021, 14:29

Bonjour,

Je recherche des informations sur mon grand-père maternel Jean ZAMOZDIK né en Russie près de Moscou.
Malheureusement je n'ai aucune autres informations à son sujet.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver sa trace ?

Un grand merci à vous
Christine