| carmen1623 Начинающий
condom Сообщений: 47 На сайте с 2024 г. Рейтинг: 14 | bonjour je recherche toutes les informations sur
La personne recherchée est Jacques Louis ISARN de VILLEFORT (ou plus probablement simplement VILLEFORT ou « de VILLEFORT »). Il est né à Gorgier (canton de NEUCHÂTEL, Suisse) le 16 décembre 1799 et baptisé en la paroisse protestante voisine de Saint Aubin.
Selon les sources de la Société Neuchâteloise de Généalogie, il se fixe à Saint Pétersbourg, s’y serait marié vers 1832, y décèdera le 25 avril 1832 et aura une fille, Wilhelmine Adélaïde, née le 28 décembre 1828 aussi à Saint-Pétersbourg.
Je note une invraisemblance probable entre l’année de son mariage (1832) et la naissance de sa fille (1828).
Jacques Louis ISARN de VILLEFORT (ou de VILLEFORT) est le fils de Guillaume Henri de VILLEFORT, né vers 1755 probablement à Londres. Ce dernier migre en Suisse vers 1757 avec ses parents lorsqu’ils arrivent à Gorgier. Guillaume Henri se mariera à Saint Aubin le 19 juillet 1783 avec une suisse, Suzanne Françoise SANDOZ.
Guillaume Henri de VILLEFORT est lui fils de Louis d’ISARN de VILLEFORT, français donc, qui, avant d’arriver en Suisse, semble être passé à Londres où naquit ce fils Guillaume Henri.
Louis s’est marié avec Agnès ROUSSELET dont j’ignore tout d’elle. Est-elle française comme le laisse supposer son patronyme ? Louis l’aurait-il rencontrée à Londres ? Mystère….
Jacques Louis aura de nombreux frères et sœurs, tous enfants du couple Guillaume Henri / Suzanne Françoise SANDOZ.
Voici ce qu’il m’est possible de vous transmettre. C’est assez peu, j’en conviens…. ONLINE |