Наверх ##
18 декабря 2014 22:09 18 декабря 2014 22:32 kattaluna Pour résumer les retrouvailles à Riga de Ampel et de campsis59. "Le journal de Riga" ("Rijskaïa gazeta") a annoncé le décès de Djulio Bergel à Pétersbourg le 9 février 1914. Le passeport d'Olga née en août 1914 à Pétersbourg est déposé aux archives de Riga. En 1925 Julien Bergel habite dans sa propriété ap.7, №126, rue Brivibas, Riga. En 1927 on ignore son domicile, il est appelé en justice de Riga. En 1928 il habite 10/12-5 M.Kaleiu, Riga. Lev Bergel âgé de 18 ans est mentionné dans les quotidiens de Riga. Le 7 mai 1930 Lev Bergel, né le 2 novembre 1910, fils de Julien, ex-citoyen de la Russie est condamné à l'arrêt et contre lui on lance une recherche. En 1937 on le recherche toujours.
J'ai commandé dans les archives pétersbourgeoises les dossiers personnels des deux Bergels, étudiants à l'Université. Malheureusement, je ne pourrai les voir que le 16 janvier, après les vacances aux archives. Le même jour j'essayerai de voir le registre des actes de naissance de votre grand-père. Pour le faire, il faut déterminer le temple ayant enregistré cette naissance. Mais la consultation du fichier de service dépend de l'amabilité du personnel de la salle de lecture. |