| Veronique marieСоздайте аккаунт или войдите, чтобы отправить личное сообщение этому пользователю и увидеть его полные контактные данные |
Последние 30 сообщений Veronique marieТема: Найти адрес имения, дома (местоположение) 1.12.2022, 20:37
Bonsoir J'ai fait pas mal de recherche sur mes ancêtres Russes De ranvid Marian et son fils Anatoly J'ai une photo de sa maison mais je ne sais où elle se trouve Il est né à Konotop et c'est un cadeau de sa grand mère lorsqu'il est rentré dans l'armée impériale De plus je suis à la recherche de son titre de comte et je ne sais pas comment le trouver mais j'ai une photo de la bague de famille Merci à tous
|
Тема: PLESTCHEEFF 6.02.2021, 20:19
Alfred1 написал:[q] RANVID Marian et RANVID Nadine[/q]
Bonsoir Avez vous d'autres photos de mes arrières grands parents ou des maison où ils habitaient? Si oui j'aimerais bien les voir Merci Cordialement Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 5.02.2021, 21:02
Bonsoir Je cherche toujours des renseignements sur Antoinette Plestcheeff merci de me donner une piste Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 31.12.2020, 18:10
Alfred1 написал:[q] RANVID Marian et RANVID Nadine[/q]
Bonjour Alfred J'ai des problèmes avec internet et je viens de voir vos messages à l'instant Merci pour ces photos que je n'avais pas Je suis ravie Avez vous des renseignements sur le nom de Plestcheyeff? Cela intéresserait ma mère En vous remerciant ,je vous souhaite de Belles Fêtes malgré le contexte actuel si difficile
Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 14.12.2020, 22:32
kbg_dnepr написал:[q] Vous pouvez écrire à l'archive, ils vous donnent l'infos. Ou vous adressez un généalogiste qui le ferait pour vous.[/q]
Merci beaucoup Bonne soirée Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 14.12.2020, 20:31
>> Ответ на сообщение пользователя Leontiya от 13 декабря 2020 22:30
Bonsoir Merci beaucoup pour toutes ces recherches Vous pensez que je peux avoir accès à ces archives? Et comment?? En vous remerciant Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 14.12.2020, 20:29
kbg_dnepr написал:[q] C'est un terrible Plestcheyeff est le nom de mariage?[/q]
C'était son nom de jeune fille et elle s'est mariée avec Dimitri Kodieff Ensemble ils ont eu Nadiègda qui s'est mariée avec Marian Ranvid ancien colonel de l'armée Russe: le père de mon arrière grand père Anatoly de Ranvid dont je suis la descendante Voilà! Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 13.12.2020, 22:26
kbg_dnepr написал:[q] Ca Antoinette vivait ou et quand?[/q]
Elle est née à Vassilioutsi en 1866 fille de Dimitri Kodieff C'est tout ce que je sais Merci Bepa
|
Тема: PLESTCHEEFF 13.12.2020, 21:36
Bonjour, En faisant des recherches sur la famille Ranvid , j'ai découvert le nom de la grand mère de mon arrière grand père ( que j'ai bien connu) Elle a un prénom français :Antoinette Plestcheeff J'aurais voulu avoir des renseignements sur elle et sa descendance si possible En vous remerciant Cordialement Bepa
|
Тема: Помогите определить гербы на предметах 22.07.2020, 17:40
>> Ответ на сообщение пользователя Gubernskaya от 20 июля 2020 20:53
Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour cette recherche Comment expliquer que cette bague soit depuis plus d'un siècle dans ma famille Russe : De Ranvid Quels sont les liens avec le duché de Bretagne? Merci Véronique Marie Bepa
|
Тема: Помогите определить гербы на предметах 20.07.2020, 20:12
Bonsoir, J'ai déjà fait des recherches sur ma famille Russe et grâce à Alfred j'ai enfin connu mes origines Cependant la bague de mon arrière grand père ( que j'ai bien connu) reste un mystère car je ne comprends pas d'où vient ce blason de famille Voilà juste pour comprendre les origines de ce blason qui est sur la bague de famille Nom : De Ranvid Marian et mon arrière grand père De Ranvid Anatholy Merci par avance à ceux qui peuvent me renseigner Véronique Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 13.03.2020, 14:58
Альфред написал:[q] Bonsoir, Véronique! Pourquoi les filles d'Anatoly ont-elles des noms de famille différents? Pourquoi ont-ils Saint-Pétersbourg et pas Yaroslavl? Le site web https://www.geneanet.org/ contient les informations suivantes:[/q]
Voici les photos Esper ma grand-mère et ma grand tante
|
Тема: Ranvid Venedim 8.03.2020, 21:30
Альфред написал:[q] Bonsoir, Véronique! Pourquoi les filles d'Anatoly ont-elles des noms de famille différents? Pourquoi ont-ils Saint-Pétersbourg et pas Yaroslavl? Le site web https://www.geneanet.org/ contient les informations suivantes:[/q]
Bonsoir Alfred, Je viens de regarder sur les livrets de famille, ma grand mère ne mettait pas son titre et sa sœur Néonilla le portait!!! Je ne sais pas pourquoi alors qu'elle disait s'appeler De Ranvid J'ai d'autres photos ,une d'Esper et une avec les deux filles je vais les envoyer Bonne soirée Véronique Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 4.02.2020, 21:58
Альфред написал:[q] À Saint-Pétersbourg, dans le RUSSIAN STATE HISTORICAL ARCHIVE (RGIA), le dossier personnel de Ranvid Evgenia Marianovna (3 pages) pour la1913 est stocké.
RGIA Fond 1291. Inventaire 124. Cas 48 Dossier personnel Ranvid EM Dates: 4 avril 1913 - 26 août 1913 Nombre de feuilles: 3
[/q]
Merci c'est très intéressant de savoir tout cela même si je ne peux connaitre ce qu'il y a dans ces archives
|
Тема: Ranvid Venedim 3.02.2020, 21:19
Альфред написал:[q] À Saint-Pétersbourg, dans le RUSSIAN STATE HISTORICAL ARCHIVE (RGIA), le dossier personnel de Ranvid Napoléon (92 pages) pour la période de 1875 à 1917 est stocké.
RGIA Fond 573. Inventaire 22. Cas 3731 Département des salaires du ministère des finances. Affaires personnelles. À propos du Ranvid NL Dates extrêmes: 1875 - 1917 Nombre de feuilles: 92
[/q]
Toujours aussi extraordinaire!!!!!! Napoléon a eu un fils Sont ils restés en Russie? je n'ai aucune trace de lui en France J'ai peut être de la famille en Russie Cela serait merveilleux!!!!
|
Тема: Ranvid Venedim 2.02.2020, 22:34
>> Ответ на сообщение пользователя Альфред от 2 февраля 2020 21:31
Super !!! Merci
|
Тема: Ranvid Venedim 29.12.2019, 22:51
tkk написал:[q] Alfred a écrit:
[q] Eugènie Ranvid (naissance 1895? Moscou) 6) Esper Ranvid (naissance 1896? Moscou) 7) Nina Ranvid (naissance 1897? Moscou) [/ q]
Il y a trois affaires archivistiques dans L'Archive Istorique de Saint-Peterburg:
Stebutovskie cours agricole: 1. TsGIA SPb. Foundation 450. Inventaire 1. Cas 2985 Ranvid Evgenia Marianovna 2. TsGIA SPb. Foundation 450. Inventaire 1. Cas 2986 Ranvid Evgenia Marianovna
et Smolny Istitute: 3. TsGIA SPb. Fondation 2. Inventaire 1. Cas 17100 Un dossier de Ranvid Nina
[/q]
Cela veut dire que mes arrières grands tantes ont reçues un enseignement dans ces écoles ? merci à vous Véronique Marie
|
Тема: Ranvid Venedim 29.12.2019, 22:43
valcha написал:[q] GARF (Archives d'État de la Fédération de Russie)
FONDS POUR LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS D'ÉMIGRANTS OPÉRANT DANS DIFFÉRENTS PAYS DE TURQUIE Institutions diplomatiques f.P5807. COUR CONSULAIRE ET INSTANCE DE CASSATION DANS LE CADRE DE LA MISSION DIPLOMATIQUE RUSSE À KONSTANTINOPOL. Op.1. Cas de stockage permanent. 1920-1923 L'affaire du procès de l'Union panrusse Zemstvo (commission principale provisoire de Constantinople) à A.M. Ranvidu
Numéro de dossier: 1145 Date limite : 28 septembre - 11 octobre 1921 Nombre de feuilles: 5[/q]
Merci mais je ne peux pas y avoir accès!!! Véronique Marie
|
Тема: Ranvid Venedim 22.12.2019, 19:16
Альфред написал:[q] [q] Pourquoi Eugénie Yanushevsky ne porte pas le nom de Plucheeva? [/ q]
Yanushevsky est le nom de famille de sa mère après le mariage, et Plucheeva est le nom de jeune fille de sa mère. En Russie, un enfant reçoit le nom de famille de la mère qu'elle était au moment de sa naissance enfant.[/q]
Ma mère me disait que Marian avait été envoyé quelques temps en Sibérie suite à une liaison qui ne plaisait pas et ce avant son mariage Avez vous des traces de son "exil" Sibérien? Encore merci
|
Тема: Ranvid Venedim 20.12.2019, 22:44
[ Ответ на сообщение Альфред ]
Comment savez vous qu'il y a quatre enfants ( 8 9 10 11) si on ne connait pas les prénoms? Il y a deux Eugénie dans la famille ?
Pourquoi Eugénie Yanushevsky ne porte pas le nom de Plucheeva? Vous devez me trouver trop curieuse mais cela me passionne!!!! Merci infiniment Véronique marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 19.12.2019, 21:43
Альфред написал:[q] [q] Savez vous ce qui est devenu Ekatérina la sœur d Anatoly? Est-elle restée en Russie? A t elle eu des enfants?
[/ q]
Je n'ai pas encore de réponse à ces questions. Mais en plus de Ekatérina, Anatoly avait aussi d'autres sœurs - Eugenie et Nina.[/q]
Savez vous ce qu'elles sont devenues? je pense qu'il y avait 11 enfants!!!!!! Merci beaucoup Véronique Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 16.12.2019, 23:04
Альфред написал:[q] Альфред написал:
[q] [ Ответ на сообщение Veronique marie ]
[/q]
Ranvid Venedikt (Venedim) Maryanovich, born 1898, sub-leutenant. Served in Russian Army and South Russian Forces in 1st tank division before evacuation of Crimea. Evacuated from Sevastopol on "Kornilov" transport ship. Died 25.06.1973 in Rouen, France.
[/q]
Que c'est dommage il était si prés et je ne l'ai pas connu!! Pour la maison c'était peut être à une connaissance de la famille car je ne connais pas le nom cette propriétaire Savez vous ce qu'est devenue Ekatérina la sœur d Anatoly? Est elle restée en Russie? A t elle eu des enfants?
|
Тема: Ranvid Venedim 14.12.2019, 21:07
[ Ответ на сообщение Veronique marie ]
Pour Venedim , maman me dit qu'il a finit sa vie aux alentours de Paris en vivant retiré du monde mais elle ne sait pas où; il avait été choqué par la mort de son frère qui a eu lieu devant ses yeux: mort suite à l'éclat d'un obus Marian et Nadiègda ont vécu dans une chambre aux Invalides donnée par la France et sont mort à Paris; ils sont enterrés aux alentours des Invalides mais nous ne savons pas où Voilà!!! Nous pensons que la maison située au 75 Balchoi Samsonieski était la maison de Ekatérina , la femme d'Anatoly car son père était un grand banquier de ST Petersboug et devait avoir une belle demeure car il était , parait il très riche Donc reste le mystère de la grande maison à la campagne avec les mille hectares!!!! Je pense écrire grâce à vous toute l'histoire de ma famille Russe afin que mes enfants la transmette à leur descendance et puis cela nous fait rêver Véronique Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 13.12.2019, 20:00
Альфред написал:[q] Véronique, que savez-vous de la vie de Venedikt (le frère d'Anatoly) en France? Quand et où les parents d'Anatoly sont-ils morts (Ranvid Marian Lyudomirovich et Nadezhda Dmitrievna)?
[/q]
Je ne sais rien sur Venedikt et je ne sais pas si ma mère connait quelque chose de sa vie Pour Marian et Nadiègda je vais demander à ma mère demain Je sais que ma grand mère Kléopatra allait les voir à Paris ; maman doit peut être en savoir plus ; elle me disait que Marian serait enterré aux Invalides à Paris mais quand j'y suis allée je n'ai pas vu son nom Je pense qu'il est peut être enterré dans un cimetière prés des Invalides car la France lui reconnaissait sa participation à la guerre J'ai envoyé plusieurs mails à Valérie aux Etats unis mais pas de réponse donc je prépare un lettre car vous m'avez donné son adresse postale Encore merci Véronique Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 11.12.2019, 23:01
[ Ответ на сообщение Альфред ]
Je ne savais pas qu' Anatoly avait une sœur plus âgée que lui et qui avait le même prénom que sa femme !!!! Et surtout d'illustres marraine et parrain!!! Encore un grand merci vous passionnez toute la famille !!! Véronique - Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 10.12.2019, 20:21
Альфред написал:[q] 75, Bolchoi Samsonevski, Saint-Pétersbourg (photo de 2019, photo de 19 ...)
La maison montrée sur votre photo n'a pas été conservée. Une nouvelle maison a été construite sur ce site après la guerre.[/q]
Je pensais que la maison était à la campagne car Anatoly disait qu'il avait une propriété de mille hectares autour, cela ne pouvait être dans St Petersbourg C'est son arrière grand mère dont je ne connais pas le nom qui lui avait offert afin qu'il puisse renter à l'école des Cadets car il devait avoir des rentes pour être dans cette école Merci pour ces magnifiques photos anciennes de l' avenue Samsoniesky c'est vraiment très beau Véronique Marie Bepa
|
Тема: Ranvid Venedim 9.12.2019, 22:43
Альфред написал:[q] 96, Nevsky rospect, Saint-Pétersbourg ((photo de 1912, photo de 2018)[/q]
Super !!!!! Mon dieu que c'est beau!!!! Anatoly le disait mais là c'est superbe!!! Pour les autres noms je ne sais pas ce que c'est , ma tante ayant entendu prononcé tout cela par son arrière grand père Anatoly A coté de la photo de la grande maison dont je vous ai envoyé le scan il était écrit sur un petit papier: Bolchoi samsonevski doma N°75 , je pensais que c'était sur ST Petersbourg mais non Encore MERCI vous êtes formidable Bepa Véronique -Marie
|
Тема: Ranvid Venedim 9.12.2019, 21:26
Альфред написал:[q] Passeport délivré dans la ville de Kalouga le 12 mars 1912 (avant le mariage). Lieu de résidence: 1) du 12 mars au 17 novembre 1912 - Kaluga; 2) du 18 novembre 1912 au 30 janvier 1913 - Saint-Pétersbourg; 3) du 31 janvier 1913 jusqu'au départ pour l'armée - Yaroslavl.[/q]
Vous avez raison pour les dates de naissance ,je me suis trompée en déchiffrant j'ai encore des difficultés pour lire le Russe!!!! Merci pour cette traduction ils ont beaucoup bougé!! Merci pour votre travail immense , j'ai hâte de vous lire en rentrant le soir!!!!!
|
Тема: Ranvid Venedim 8.12.2019, 22:56
Альфред написал:[q] Véronique a écrit:
[q] Kléopatra ma grand mère est née le 22 OCTOBRE 1913 et sa soeur Néonila le 3 août 1914 [/ q]
Passeport:
[q] Kléopatra ma grand mère est née le 22 avril 1913 et sa soeur Néonila le 3 octobre1914 [/ q]
??????????
[/q]
C'est le 22 octobre pour Kléopatra et le 3 août pour Néonila les deux filles d'Anatoly je pense que ceux sont les bonnes dates
|
|
|