ВГД требуется ведущий (админ)   [х]
Всероссийское Генеалогическое Древо
На сайте ВГД собираются люди, увлеченные генеалогией, историей, геральдикой и т.д. Здесь вы найдете собеседников, экспертов, умелых помощников в поисках предков и родственников. Вам подскажут где искать документы о павших в боях и пропавших без вести, в какой архив обратиться при исследовании родословной своей семьи, помогут определить по старой фотографии принадлежность к воинским частям, ведомствам и чину. ВГД - поиск людей в прошлом, настоящем и будущем!
Вниз ⇊

M. ZAMOSDIK JEAN

Recherche informations / Searching informations

← Назад    Вперед →Страницы: ← Назад 1  2 3 Вперед →
Модератор: Rinita
christinebordi
Новичок

TALANGE
Сообщений: 25
На сайте с 2021 г.
Рейтинг: 4

christinebordi написал:
[q]

valcha написал:
[q]


kbg_dnepr написал:

[q]


Le nom ZAMOZDIK est très étrange

[/q]




Perhaps he was not of Russian origin.
I have just sent a message to Gontchary's civil registry near Moscow, they may have his birth certificate!
valcha
https://forum.vgd.ru/349/

valcha


Сообщений: 23370
На сайте с 2006 г.
Рейтинг: 18817
christinebordi
Christine, avez-vous recherché dans le Journal officiel de la République française. Lois et décrets - 1881-2015
a' Gallica (BNF) le décret de naturalisation de votre ZAMOS(D)IK JEAN/Ivan?
Savez-vous quand il est arrivé en France?


https://gallica.bnf.fr/ark:/12...r=zamosdik

Qui est-ce?

Archives commerciales de la France : journal hebdomadaire...
Etude de Me Jean THIBAULT
Notaire
94. boulevard du Montparnasse, Paris
Deuxième insertion
Suivant acte reçu par Jean THIBAULT, notaire à Paris, le 14 mai 1928, enregistré à Paris (15R notaires)
le 21 mai 192S, A volume 36, folio 82, case 5.

Mme Marianne-Hélène ZAMOSCIK, couturière, demeurant à Paris, boulevard Raspail, 205 bis, veuve de M. Pierre-Louis-Adolphe THIERS. Et Madame Matliilde-Anaïs-Garoline THIERS, sans profession, épouse de M.
Edgar-Léon PROT, industriel, avec lequel elle demeure à Paris, 205 bis, boulevard Raspail. Ont vendu a M. Charles MOUSSET, représentant, demeurant à Paris, rue des Tournes, avec entrée en jouissance immédiate, Un fonds de commerce de Fabrication fichiers métalliques, sis à MalalakoIf, route de Châtillon, 1G2, Les oppositions, s'il y a lieu, seront reçues à Paris, boulevard du Montparnasse, 94, en l'étude de Me THIBAVLT où domicile est élu à cet effet et devront être faites à peine de conclusion dans les dix jours de la présente insertion par exploit d'huissier.
Pour deuxième insertion: J. THIBAULT.

Прикрепленный файл: Замо.jpgЗамо1.jpg, 119172 байт
---
Прежде, чем писать мне в личные, прочитайте мою подпись.
Платным поиском не занимаюсь. В личке НЕ консультирую. Задавайте, пож-ста, вопросы в соответствующих темах, вам там ответЯТ.
митоГаплогруппа H1b
Лайк (2)  |  Жалоба (1)
nemo_65

Сообщений: 378
На сайте с 2008 г.
Рейтинг: 241

christinebordi написал:
[q]

Je vais essayer de contacter plusieurs services d'état civil à Moscou, Kiev ou Minsk on verra bien si j'obtiens une piste.

Christine
[/q]


Comme les bureaus d'état civil n'existaient pas avant 1917, il faut rechercher dans les archives des églises et non dans les services d'état civil . La difficulté est de savoir à quelle religion il a appartenu , et le lieu de naissance . Pour les Orthodoxes les noms de famille ne figurent souvent pas dans les actes de naissance dans les registres paroissiales, par consequent il faut savoir le nom de père ou les deux parents... Oui je sais... Pas évidant
Лайк (1)
christinebordi
Новичок

TALANGE
Сообщений: 25
На сайте с 2021 г.
Рейтинг: 4
>> Ответ на сообщение пользователя valcha от 24 января 2022 18:29

Bonjour valcha,

J'ai consulté le site hier soir mais je n'ai pas trouvé d'informations en lien avec mon grand-père, je ne pense pas qu'il ait été naturalisé.
Je n'ai que le témoignage de ma maman tous les autres enfants plus âgés sont décédés.

J'ai écrit hier à l'Etat civil du district dont dépend la ville de Gontchary on ne sait jamais ...

Merci pour votre aide
Christine
Лайк (1)
christinebordi
Новичок

TALANGE
Сообщений: 25
На сайте с 2021 г.
Рейтинг: 4
>> Ответ на сообщение пользователя nemo_65 от 24 января 2022 22:20

Bonjour nemo_65,

Je ne sais absolument pas de quelle religion il était je ne suis même pas sûre de l'orthographe du lieu de naisance.

Je crois que mes recherches ne vont pas aller bien loin malheureusement.

Merci pour votre aide,

Christine
Лайк (1)
nemo_65

Сообщений: 378
На сайте с 2008 г.
Рейтинг: 241

christinebordi написал:
[q]
>> Ответ на сообщение пользователя nemo_65 от 24 января 2022 22:20
je ne suis même pas sûre de l'orthographe du lieu de naisance.
[/q]



Sûrement il doit y avoir d'autres sources dans les archives françaises?
Жалоба (1)
christinebordi
Новичок

TALANGE
Сообщений: 25
На сайте с 2021 г.
Рейтинг: 4

nemo_65 написал:
[q]

christinebordi написал:
[q]

>> Ответ на сообщение пользователя nemo_65 от 24 января 2022 22:20
je ne suis même pas sûre de l'orthographe du lieu de naisance.
[/q]




Sûrement il doit y avoir d'autres sources dans les archives françaises?
[/q]


Je suis en train de chercher dans les archives départementales mais aussi du passeport Nansen pour les réfugiés russes mais il y a énormément de documents et la fonction recherche ne fonctionne pas bien.
Je vous tiendrai informé si je trouve quelque chose !
Лайк (1)
Helen V

Москва
Сообщений: 4624
На сайте с 2016 г.
Рейтинг: 1910
Фамилия Замощик была очень популярна в Молчадах biggrin1.gif

Известно ли, когда он оказался во Франции?
Хотя бы, до или после WWII ?
---
план на следующую неделю: пн ЦИАМ/РГАЭ, вт ЦИАМ, ср ГАРФ/РГВИА
christinebordi
Новичок

TALANGE
Сообщений: 25
На сайте с 2021 г.
Рейтинг: 4
Привет Хелен,

Не подскажете, где Молчади?
По моим сведениям, мой дед приехал во Францию совсем молодым, в возрасте 18 лет, то есть примерно в 1923 году, после Первой мировой войны.

У меня есть некоторая информация, чтобы спросить, вы знаете, как я могу перевести два акта гражданского состояния в формате PDF с русского на французский язык?
я не могу это сделать через гугл переводчик

большое спасибо
nemo_65

Сообщений: 378
На сайте с 2008 г.
Рейтинг: 241
christinebordi:

si vous pouvez copier coller le texte vous pouvez utiliser le traducteur Google sinon vous pouvez tout simplement prendre les deux textes russes en photo puis publier les photos dans cette discussion


Лайк (1)  |  Жалоба (1)
← Назад    Вперед →Страницы: ← Назад 1  2 3 Вперед →
Модератор: Rinita
Вверх ⇈